Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pause Culture

Jérôme Leroy frole le génie avec son roman "Norlande"

20 Mai 2015 Publié dans #auteur

Jérôme Leroy frole le génie avec son roman "Norlande"

Dans son nouveau roman jeunesse "Norlande" Jérôme Leroy revient sur la tragédie d'Utoya qui a frappée la Norvège le 22 juillet 2011. Se glissant dans la peau de Clara, victime de l'événement, l'auteur offre aux lecteurs le récit poignant d'une rescapée.

"Lorsque la tuerie d'Utoya a eu lieu je me trouvais moi même sur une île. A ce moment là je me suis rendu compte que j'aurai pu être à la place de ces jeunes." nous explique Jérôme Leroy lorsque nous le questionnons sur le choix du thème. Il nous apprend également que son but en tant qu'écrivain n'est pas de devenir célèbre mais de partager et d'offrir du plaisirs a ses lecteurs. Le moins qu'on puisse dire c'est que le pari a été relevé haut la main. En effet, depuis sa parution "Norlande" a reçu six prix littéraires. En attendant la parution de son prochain roman, je vous propose de savourer à nouveau ses précédents romans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :